Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
2 octobre 2012

Etape 16: re Strasbourg.

Tout d'abord, Strasbourg est magique la nuit.. Alors, je vous poste ces photos de la petite France de nuit, juste pour le plaisir.

 

DSCN1490

 

DSCN1499

Aujourd'hui, j'ai fait un peu tout ce qui m'a été conseillé et un peu tout ce que je voulais faire:). Petit déjeuné à la patisserie Naegel, où j'ai apprécié un bon Kouglof. Puis, ballade dans le centre ville, j'ai cheminé dans les différentes rues (rue des orfèvres comprises;)..), j'ai été voir les différentes places: place Kléber, place du chateau, place Gutenberg... place de la République aussi.. Place Saint Etienne..PLace Broglie...place du cochon de lait.. Enfin, un peu tout quoi;).

J'ai essayé de rentrer dans un magasin qui avait l'air fort sympathique et à 2 pas de mon hotel. Habituellement ouvert le Mardi, il était fermé ce jour.. Pas de chance.. Alors, j'espère pouvoir le visiter demain matin avant de quitter Strasbourg.

 

DSCN1515

magasin que je compte visiter demain matin..

J'ai été déjeuner au Bagelstein;).. On choisit son pain Bagel (fait maison), et ils nous préparent notre sandwich bagel en live à la demande.

Décor: cadres divers avec photo de star, articles de presse et surtout, de ci de là, quelques phrases, citations, rigolotes affichées.

 

DSCN1529

Déjeuné au Bagelstein... (le tout, moins cher qu'un menu chez Mac Do:)...)

 

Ensuite, j'ai continué par une visite de l'Eglise protestante St Thomas, qui a un intérieur joli, et où Mozart était même venu jouer quelques morceaux dans le temps;)

 

Ce soir, par curiosité, j'ai mangé à la fameuse maison Kammerzel (maison de Strasbourg connue du 15ième avec une belle façade travaillée à colombage, en face de la cathédrale)  .. Je voulais rentrer dedans, voir à quoi cela ressemblait. Et donc, je vous montre:

DSCN1534

Intérieur de la maison Kammerzel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Well done ! Bon, d'un autre côté, vu que tu as tout vu, on n'aura plus rien à te montrer si nous allons y habiter un jour, dommage. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ma boule de cristal annonce Mulhouse comme prochaine destination... :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour faire passer un message à monsieur JPD ( Mounet transmettra ) : Le photographe n'avait en fait que trois photos de l'Aérien... dommage ! Mais y'a peut-être moyen de mettre la main sur un bout de reportage de l'époque, ça serait un super matériel. :)
M
ça se voit que ce soir y a rien à gagner ,Tatoo en profites pour prendre son temps :-)
B
Encore une super ville très animée et même le soir .<br /> <br /> Tu vas être incollable en géographie et sur les sites intéressants .<br /> <br /> Bonne continuation .<br /> <br /> Bisous .
C
la 2ème photo est magnifique!!! on dirait qu'elle a été truquée ^^ Tu deviens douée en photo ma parole ;-)
M
ah! enfin ! <br /> <br /> tu as une heure de retard !mais bon on a de belles photos alors on t'excuse ;-)<br /> <br /> je reconnais le magasin <br /> <br /> bisoutes
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité