Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
19 juillet 2013

Bonn

Bien plus belle que Cologne à mon goût!

Certes Cologne a une des plus grande cathédrale du monde...et quelques jolis basiliques mais à part ça... Je trouve qu'on en a vite fait le tour... Et je commençais à m'ennuyer un peu aprés 36h ici.

Donc, direction Bonn.

Je suis arrivée par la gare centrale dans la matinée, j'ai aussi tout fait à pied.. Mais là, j'avoue qu'arrivée vers 18h, je commençais à les sentir mes kilomètres de marche.. Il y a pourtant aussi un métro.. Mais il faisait beau dehors, j'avais envie de profiter et je préférais tenter de le faire à pied plutôt qu'en métro.

Donc: au centre: j'ai d'abord pu admirer la cathédrale avec cloitre. Et bien, c'est peut être pas la plus grande du monde et elle a peut être pas 10000 m2 de vitraux (oui, ils sont fous à Cologne), mais moi je m'y suis senti bien mieux. De style Roman, construite il y a 900 ans, avec un maginifique cloître, elle respire juste la sérénité.

DSCN2618 Cathédrale de Bonn et son cloitre

DSCN2637

Prés d'elle, la statue Beethoven que vous avez donc pu voir sur le post précédent, car Bonn est bien sûr la ville natale de Beethoven. Il joua d'ailleurs sur le magnifique orgue situé dans la cathédrale citée précemment.

J'ai ensuite vu la stentor, reliquat des remparts et d'une tour moyenâgeuses de la ville. Elle semble juste aujourd'hui posée là comme un élément de décoration au milieu des restaurants et bars.

Puis je suis allée vers l'université (cf photo 2 post précédent), il s'agit d'une ancienne résidence princière fondée en 1818 par le roi de Prusse. Le batiment rejoint pratiquement le Rhin, et c'est ainsi que j'ai pu enchainé sur les balades prés du Rhin. Les ballades y sont agréables. Tous les bords du Rhin de Bonn ont été aménagé pour les piétons et cyclistes. J'ai du marcher peut être 2 km en bordure du Rhin avant d'arriver au jardin japonais et au grand lac Auensee. Il s'agit d'un lac avec beaucoup d'espace verts aménagés. C'est trés agréable.

DSCN2638 Promenades en bord du Rhin

Ensuite, je suis repartie pour environ 2 km de marche, en passant par Sudstadt, vers le Chateau de Poppelsdorf et les jardins botaniques de l'université.

Sudstadt est un trés joli quartier de Bonn où on trouve de multiples anciennes riches demeures bien conservées. Pour ce qui est du jardin botanique, commençant à avoir un peu mal au pied, j'ai fait un rapide tour dans le jardin, sans trop m'attarder sur les différentes plantes non plus. Il y aurait aussi des serres à y visiter. Mais elles étaient fermées à mon arrivée. J'ai vu sur le prospectus de l'office du tourisme qu'on pouvait notamment y voir les plus grands nénuphars du monde (les feuilles seraient capables de supporter jusqu'à 80kilos).

DSCN2640 Quelque part dans Sudstadt

 

DSCN2646 Chateau de popelsdorf avec sa grande allée popelsdorfer qui ramène vers le centre ville/ gare.

 

J'ai oublié quoi de ma visite ? Rien?

Ah si: l'ancien hotel de ville (photo1) qui a été construit sous le prince Clement August. Son perron a été gravi par de nombreux invités d'Etat.

Et la maison de Beethoven, mais bon, il s'agit au final d'une maison, que je ne suis pas allée visiter, n'étant pas spécialement intéressée pour voir les expositions à l'intérieur. Et puis, j'évite plutôt les musées et visites guidées pour l'instant. Car elles sont soit en Allemand, soit en Anglais. Pourtant, je suis douée en anglais :-)

Oui, je parle en Anglais aux locaux. Cela me permet d'avoir des conversations intéressantes.

"-How long do you stay in Germany?"  "-For week" "-Oh! 4 week?" "Ah... No.. FOR  A week, (ONE week quoi! si tu préfères..)..."

Ou encore:au moment d'acheter un aller retour: "-yes, I want to buy a ticket to go and go back.. for today" "ok, so for 2 days" "-oh.. No! For TODAY"

Non, mais vraiment.. Ces allemands ne savent pas parler anglais... :-)... Le pire finalement, c'était aujourd'hui quand j'ai du appelé le monsieur de l'endroit où j'avais réservé.. Je me suis rendu compte que sans geste c'est même encore moins simple... :-)

Enfin... Ils ont quand même la vie facile ces anglophones.. Où qu'ils aillent, ils font aucun effort.. Tout est traduit forcément dans leur langue.. Puis s'ils veulent des bouquins, ils en trouvent aussi au prix où ils l'achètent dans leur pays (car les livres francophones eux sont 50% plus chers.. quand on en trouve). Bref. l'anglophone est roi. L'anglophone n'a aucun mérite! ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai surtout gouté la Kolsch comme spécialité.. :-)... (C'est la bière du coin).<br /> <br /> Aprés, comme je disai, les spécialités culinaires d'allemagne ne me tentent pas.. Alors, j'ai pris aucun plat typique pour l'instant... Disons que c'est beaucoup de plats à base de viandes et pomme de terre, beaucoup de charcuterie, saucisses, boudins aux oignons...etc.. Je suis restée personnellement sur salades, poissons, spécialités culinaires italiennes également ^^. Mais bon, j'essaierai ptèt au moins un plat un soir où j'aurai peu mangé la journée et où il fera plus frais :-)<br /> <br /> Et sinon: j'améliorerai mon anglais quand ce ne sera plus la langue "internationale", et quand la "langue internationale" sera le français par exemple.. Car là, je me dirai, les pauvres, personne parle leur langue, je vais l'apprendre. Là, tous le monde la connait, ça me donne même pas envie :D.
M
je me suis bien marrée en voyant comment tu te fais comprendre en anglais <br /> <br /> ça pourra te servir plus tard :<br /> <br /> a single ( ticket ) = un aller simple <br /> <br /> a return ticket = un aller / retour <br /> <br /> a la rentrée prochaine , je te propose de venir prendre des cours d'anglais avec moi ;-) ok ? :-)<br /> <br /> bisous
P
Tout à pieds, quel courage! ^_^<br /> <br /> Les maisons que tu as prises en photo sont bien intéressantes, typiques et fort jolies. Tout cela respire la douceur de vivre... <br /> <br /> Sinon je voulais savoir, est-ce qu'il y a des spécialités culinaires typiques de cette région d'Allemagne, ou leur gastronomie se limite-t-elle à la bière munichoise? ;p
T
Mais je me marre avec ton anglais!! Enfin je t'admire aussi car tte seule et sans etre bilingue....Moi je me suis dit la méme chose a Rome (Pfff j'aurai du bosser un peu plus l'anlais a l'école!!).........Fallait amener Mounette ds tes valises ;)<br /> <br /> Bisouilles!!
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité