Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
20 juillet 2013

Berlin et pourquoi je suis là :-)

Je posterai d' autres photos et un petit résumé de mes premières impressions demain.

Donc, c'est pour Berlin que j'ai choisi de venir en Allemagne. Je ne sais pas pourquoi mais ça me tentait bien de la découvrir. Peut être suite à une carte postale que j'avais reçu un jour, et où je m'étais dit: "tiens, je sais même pas à quoi elle ressemble cette ville ! Faudra que je la visite un jour". Et je l'avais mise dans ma liste de "trucs à faire un jour" (ou refaire, on avait du la traverser quand j'étais enfant non? Mais je ne m'en souvenais plus toujours est-il).

Aprés, ce qui m'a aidé à faire mon choix aussi, c'est que je voulais voyager hors de France, mais cette fois pas en voiture, en train. J'ai vu que l'Allemagne était conseillée pour les voyages en train, car, elle est plutôt bien desservie. De plus, il y a un train de nuit qui fait Paris-Berlin. Du coup, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup ! Aprés, en regardant les prix et les trajets, pour l'aller, bizarrement sur le net, ça voulait pas me donner le prix pour le Paris Berlin aller, et j'arrivai pas à réserver. Par contre, j'ai trouvé un Bordeaux-Cologne, et un Cologne-Berlin intéressant (il fallait juste être matinal.. Le Bordeaux-Cologne partait à 6h20 et le Cologne-Berlin à 5h35). J'ai donc fait ça, en me disant que ça me permettrait de visiter Cologne qui a un des 2 monuments les plus visités d'Allemagne (la cathédrale de Cologne bien sûr) et qui est la 4ième plus grande ville d'Allemagne. Je me suis dit qu'il y aurait certainement pleins de trucs à faire pour 2 jours et demi. En fait, aprés un jour et demi, j'avais l'impression d'avoir tout fait. J'ai donc pris un "return ticket" :-) pour Bonn, ancienne capitale de la RFA, qui était considérée comme une des villes à voir autour de Cologne.

Voilà le pourquoi de mon trajet donc ;-)

Et là, je suis à Berlin depuis hier 11h et j'y reste jusqu'à Lundi soir. Ensuite, train de nuit pour Paris. En tout cas, ces 3 jours et demi à Berlin, je ne pense pas m'ennuyer. Il y a vraiment pleins de choses à faire et voir. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que je veux d'ailleurs. Je pense que cette fois je ne prendrai pas de return ticket pour une autre ville ;-)

Voilà, vous connaissez toute ma vie là. lol.

Allez, gros bisoute !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu prends le mur en photo!!!!!!
T
Putain!!! J'ai raté Jonhy quoi!!!! Jonhy!!!! :'(
M
c'est vrai que ça parait une très belle ville , je ne crois pas qu'on l'ai traversée ou visitée je crois que c'était plutôt Munich qui est une ville plus au sud et pas très loin des chateaux de Louis II de Bavière <br /> <br /> bisoutes
T
Ah bon? T'as envoyé un mail? Pas été voir ma boite. Je vais voir alors :-)
T
Ah ben jai ma reponse au mail ke je t'ai envoyé!Dc tu rentres mardi ok cool! allez bisouilles et profites en bien!
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité