Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
12 octobre 2012

Etape 24: Narbonne plage, Carcassonne et Toulouse.

Et oui, étant limitée par le temps, et par la reprise, je ne me suis pas trop attardée dans le Sud Ouest. Disons que c'était un choix. Tout d'abord parceque je vis dans le Sud Ouest.... donc, forcément, j'aurai toutes les occasions de m'y attarder par la suite.. Et puis quand on part en vacances, on pense souvent à partir dans le Sud, plus rarement dans le Nord. Passer son été sur la côté méditerrannée semble plus tentant que de le passer dans le Nord pas de Calais;).

J'ai donc fait pour mon dernier jour le choix de refaire un peu de plage. J'ai pris mon petit déjeuner au bord de la mer... à Narbonne plage... C'était plaisant, surtout qu'il n'y avait personne sur la plage et que le temps était trés agréable.

Ensuite, j'ai quitté Narbonne pour Carcassonne.

La "cité de Carcassonne" que j'avais eu la sensation de voir tant de fois enfant en prenant l'autoroute avec mes parents.... Lorsqu'on demandait moi et mes soeurs "quand est ce qu'on arrive???"... Et que pour tenter de nous occuper, on nous répondait: "Vous voyez là bas, la ville entourée de remparts? Vous savez ce que c'est?? C'est la cité de Carcassonne!"..

Forcément, on est transporté dans le médiéval lorsqu'on se retrouve là bas. Une double enceinte de fortifications, pleins de jolis tours, un chateau et une basilique. Peu de touriste pendant la période où je l'ai visité, quelques visites scolaires.. Les enfants pouvaient d'ailleurs y trouver leur bonheur en matière de souvenirs.. Les boutiques comportant surtout des arbalètes, épées en bois, tirs à l'arc, chateaux et princesses miniatures, costumes de déguisement pour enfants... Tiens, j'ai d'ailleurs rapporté une jolie arbalète à mon neveu:)..

Ensuite, donc, direction Toulouse...

Je ne vais pas beaucoup parler de la ville car finalement, pour mon roadtrip, je m'y suis juste arrêtée pour boire un verre.. Et acheter un autre cadeau à mon autre nouveau petit neveu:)... Et oui!!... C'est aussi pour ça que j'étais un peu pressée de rentrer.. Je savais que le lendemain, ma soeur allait accoucher... Alors, je me suis fait un plaisir de trouver des baby- baskets pour le nouvel arrivant:).

Mais je vous promets de refaire un post sur Toulouse, car appréciant cette ville et y habitant pas loin, j'aurai tout le loisir de mieux la visiter:)...'La ville rose" est à mes yeux une jolie ville. La plupart des maisons, batiments sont faits de briques de terre cuite rose. On prend plaisir à errer sur la place du Capitole, et dans les charmantes rues piétonnes autour.. Mais aussi à aller en bord de Garonne pour une ballade.

Et enfin... Direction Marmande, ma ville natale, où j'ai retrouvé ma petite famille, réunie à la maternité dans l'attente de..

J'ai ensuite rejoins Bordeaux, ma ville d'adoption, où j'ai terminé mon roadtrip... Triste de finir mes vacances, mais heureuse de revoir tous mes proches et de faire la connaissance d'un nouveau membre de la famille.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben moi je savais pour l'arbalete lol.....bisouilles.....
C
oh je savais pas que l'achat des ptits tennis c'était fait à Toulouse ! cool un ptit souvenir de ton voyage ;-)
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité