Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
1 octobre 2012

Etape 15: Strasbourg

Bon, d’accord… Je suis à…. Strasbourg !

Ce matin, j’ai donc vu la grande Mosquée de Strasbourg.  Il s’agit de la plus grande mosquée de France inaugurée tout juste il y a 3 jours (le 27/ 09/2012).

Conçue par l'architecte italien Paolo Portoghesi, elle est dotée d'un dôme de cuivre qui culmine à 24 mètres, elle n’a pas de minaret et comprend une salle de prière de 1.300 m2 d'une capacité d'accueil de 1 500 fidèles.

Donc, j’étais juste passée pour la voir extérieurement et aussi pour la photographier, et vous piéger un peu;). Mais bon, voilà… Alors que je la photographiai, une gentille dame m’a demandé pourquoi je ne la visitai pas.."Ah bon ? Elle se visite ?"..."Oui, tous les matins de la semaine faisant suite à son inauguration, puis 2 fois par mois ensuite".. Ah, ben pourquoi pas… Et me voilà visitant de façon imprévue la grande mosquée… (qui par ailleurs reste jolie intérieurement, même si, étant plus moderne que les mosquées rencontrées notamment au Maroc, elle a forcément moins de charme).

D’ailleurs, puisque vous avez été sage, vous avez droit à voir le cadeau visuel que je vous avais préparé.  Intéressant court reportage qui vous prendra pas plus de 5 minutes. Je vous conseille les titres, et à partir de 5min45.

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-alsace-2012-10-01-18h59.html

Alors, heureux de cette super surprise? :)

 

 

Bon, et sinon, ensuite, j’ai donc enchainé sur Strasbourg ville, forcément…

Et, comme je m’y attendais, c’est juste : WAAAOUUUUW !

Seules les photos peuvent parler.. Et seule une visite permet d’en profiter..  Cette ville c’est juste une beauté.

 

 

DSCN1453

Je me suis donc bien balladée dans la "Petite France".

 

DSCN1475

J'ai profité des bords des canaux de la rivière l'Ill et de ses jolies maisons à colombage.

 

DSCN1448

J’ai été dans la cathédrale, je suis montée tout en haut (encore des marches… Piou… Va falloir que je me mette au sport, me suis-je dit une fois arrivée là haut essouflée....)…

J’ai fait le tour de la Grande ile en bateau, telle une bonne touriste qui se respecte..

J’ai pu voir ainsi aussi le parlement européen.

 

DSCN1488

Parlement européen à Strasbourg.

 

Voilà... Strasbourg… je t’aime ;)

Donc, c’est l’une des deux seules villes où j’avais fait le choix, par avance, d’y rester 2 jours/ nuits.. Et je regrette pas, je me dis qu’il faudra bien ça… ! Donc, demain, y aura pas de surprise.. Vous savez où je serai. Mais ne soyez pas triste. Je vous mettrai d’autres photos et d'autres anecdotes si vous voulez ;)

Bisous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors ? tu es ou ? <br /> <br /> tu postes quand?
T
Mais Lool. N'empêche qu'on dirait que le reportage à été efficace.. Hier on était que 3.. Aujourd'hui, je reviens car j'avais oublié mon chapeau.. Ils sont une vingtaine à la visiter ^^
T
Ok, j'ai mon planning culinaire pour demain... Le matin: ptit déj à la patisserie Naegel, le midi: déjeuner à Bagelstein, à 16h, pause thé et gateau à Hansel et Gretel, puis un chocolat Weiss, et le soir diner chez Yvonne... Et aprés demain et les jours d'aprés, je revisite des trucs où il faut monter plus de 400 marches...:)... A demain!
D
Ah ! Heureux de voir que la beauté de la ville a conquis une personne de plus... <br /> <br /> <br /> <br /> Fais ce que Tatoo te suggère... Mais va à l'un des Bagelstein ! Rien que pour les cadres sur les murs... ;p
D
Je savais que tu passerais à Strasbourg, mwahahahaha!!! <br /> <br /> Tant mieux si tu aimes, c'est peut-être notre futur point de chute! ^^
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité