Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
9 octobre 2012

Etape 22: Avignon

Donc, j'étais bien à Avignon.

Jolie ville qui a conservé tous ses remparts, son centre historique. Classée au patrimoine mondial de l'unesco avec le palais des papes, l'ensemble épiscopal, le Rocher des Doms et le fameux pont d'Avignon. 

Edifié sous le pontificat de Benoit XII et Clement VI au début du XIV ième, "le palais des papes" hébergea 7 papes pendant un peu plus d'un siècle. C'est à ce moment là qu'Avignon devint connu, augmenta considérablement sa population, et devint capitale alors de l'occident médiéval

Aujourd'hui Avignon reste connu pour avoir été "la cité des papes".. Mais également pour le charme de son centre historique, pour son pont, et sur le plan culturel par son festival annuel de théatre qui a lieu chaque été (dans la cour d'honneur du palais des papes, dans les théatres et certains lieux du centre historique d'Avignon).

 

DSCN1910

"Palais vieux" du palais des papes

 

Le pont lui, a été crée au XII ième, par Bénézet. Comme on voit sur la photo, ce n'est qu'une moitié de pont de 4 arches, qui ne va pas jusqu'à l'autre rive. Il y a également au milieu du pont: une chapelle. Il a été endommagé à de nombreuses reprises par les crues du Rhone, puis reconstruit avant d'être définitivement abandonné tel quel au XVIIième.

Je n'ai pas été dansé sur le pont, mais je suis passée dessous... Et finalement, j'ai bien fait, car j'ai appris qu'en fait, c'était sur les berges du Rhone, donc sous le pont que les gens pouvaient en réalité danser.  

Aprés Avignon, j'ai poursuivi ma journée dans l'endroit où je suis, et où il fait aussi trés beau d'ailleurs.

Bonne journée!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que c'est une jolie ville <br /> <br /> bonne promenade et à ce soir !
T
Eh bien belle journee alors et a ce soir...bizs.
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité