Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
27 septembre 2012

Etape 11: Calais, Dunkerque, Bergues.

J’ai vraiment revécu la scène de "Bienvenue chez les ch’tits" lorsque soudain, il s’est mis à pleuvoir alors que je venais de franchir la pancarte Nord pas de Calais..

Donc, j’ai visité Calais et Dunkerque sous la pluie.. Ce qui n’était pas très plaisant. Je me suis contentée de voir ce qu’il était conseillé de voir.

Pour Calais : il s’agit surtout de son hotel de ville, de 2 parcs, d’un holocauste avec musée de la guerre en son sein (que je n’ai pas visité), de  la tour du guet et de l'Eglise Notre Dame (ces deux derniers monuments étant les monuments les plus anciens), de ses plages (grande plage de sable). Et bien sûr, le  tunnel sous la manche (que je n'ai pas pris:)...) et son port.

Dunkerque a aussi un bel hotel de ville qui ressemble un peu à celui de Calais. C’est une ville également axée sur son port, et qui a 2 beffrois classés monuments historiques.

Je me suis pas trop attardée dans ces 2 villes, d’abord parcequ’il pleuvait, et ensuite, parceque leur centre ville ne donne pas vraiment envie de s’attarder.

Au final, ces 2 villes ont peu d'attrait. Du fait notamment de leur situation, elles ont été des cibles privilégiées pendant la seconde guerre mondiale, et ont conservé trés peu de monuments anciens. De plus, les centres villes ne sont pas suffisamment piétons et charmants, à mon gout.

Ensuite, Bergues. Bergues a connu un attrait important aprés la sortie de "Bienvenue chez les chtits", et en même temps, elle le mérite. C’est également une jolie cité médiévale à voir. Elle est entourée de fortifications (ville fortifiée par Vauban), puis dans la ville, pleins de jolies petites maisons en briques traversées par le canal de la Colme. Et bien sûr, la place que nous connaissons avec son joli beffroi.

 

 

DSCN1262

Bergues, canal de la Colme.

.

Bergues est la ville la plus mignonne de ma journée. Quoique, ce soir, je me suis arrêtée dans un endroit que j'adore vraiment et que vous découvrirez aussi demain pour changer;).

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et en plus, il faut beau ici! :)
T
Je ne dirai rien... Mais, je suis presque tombée amoureuse de l'endroit où je suis:). Jvais avoir du mal à repartir ce soir:).
D
Enfin, quand je dis "villages", c'est plus "petites villes", hein. =_=
D
Ah, je seconde Mounet, Marmande a retrouvé le temps qu'on lui connaît : Gris et humide. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ben t'es montée le plus haut possible, maintenant tu vas redescendre... Dommage que tu n'aie pas pu passer par Berck et Merlimont, ce sont deux petits villages vraiment sympa. <br /> <br /> <br /> <br /> Prochaine étape, Roubaix / Tourcoing / Lille ?
M
ici aussi la météo n'était pas terrible , on a eu droit à des averses et pourtant , ce n'est pas le nooooooord <br /> <br /> Berck ou Bergues , il y avait de quoi se tromper <br /> <br /> bisoutes et bonne continuation
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité