Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
26 janvier 2013

Enfin quelques photos des plages..;)

Jeudi 24:

  • matinée: ballade sur la plage du diamant (qui est juste à côté du gite) marche jusqu'à la ville du Diamant, petit marché.

 

DSCN2090     Plage du diamant.

 

  • Aprés midi: visite de la distillerie des 3 rivières. On avait fait le choix de pas trop s'éloigner, un des membres du groupe étant pas au mieux de sa forme cette aprés midi là. Les 3 rivières sont la distillerie la plus proche du gîte. J'ai trouvé la visite pas terrible, dans le sens où la distillerie semble un peu à l'abandon, matèriel un peu rouillé, et guide qui n'arrivait pas à maintenir mon attention. Effectivement, le rhum des 3 rivières est surtout crée à la distillerie de La Mauny à présent. Selon le guide, il reste des mois dans l'année où cela se créerait encore à celle des 3 rivières. Mais on a eu quelques doutes en visitant :). Sinon, marchands d'artisanat sympas autour.. J'ai surtout bien aimé le marchand de sable. Mais bon, je crois que j'étais la seule du groupe à apprécier son discours :).. Pourtant, vraiment, c'était intéressant. Il parle du sable, de sa fabrication, des différents types de sables rencontrés en Martinique.. etc.  

 

DSCN2104      Les 3 rivières.

 

Vendredi 25:

  • Matinée: Anse Noire.. ça vaut vraiment le détour !! Une anse avec du sable noire dans le Sud. Non seulement belle, mais peu de monde le matin. Et surtout: masque palme tuba à faire ! On a vu des bancs de poissons, des petits poissons colorés en bordure des rochers, et le must: des tortues de mer. Un de nous a un appareil photo qui va sous l'eau.. Alors, on a pu les avoir en photo. On était trop contents ! :)

DSCN2121      Anse noire

 

  • Aprés midi: la plongée enfin! :). On nous avait conseillé "sub diamant rock". C'était de bons conseils ! Un bateau nous amène jusqu'au pied du Diamant où on plonge. Bien sûr de jolis poissons en tout genre à voir. J'ai bien aimé. Mon seul point négatif: c'est que mon masque prenait un peu l'eau, et que j'étais pas 100% sereine du coup.. Même si le moniteur persistait à dire que c'était dans ma tête, et qu'il n'y avait pas d'eau dans le masque.. Mais si si ! il y en avait un peu au niveau du  nez ! ;). Mais sinon, tout s'est bien passé. Et au retour, l'équipe nous a offert un planteur (fin, offert.. ça devait être compris dans le prix de la plongée ;), mais ça faisait plaisir quand même ).

 

DSCN2128       Avant de prendre le bateau pour la plongée. C'est moi en premier plan. Si si :)

 

samedi 26, aujourd'hui.

  • Matin: déménagement pour changer de gîte. Toujours au Diamant.

 

  • Midi aux Salines: repas au snack: "chez Nadiege et Serge" conseillé par le proprio. C'est vrai que c'est trés bon. Et aprés midi: Sur les plages des Salines. Baignade, bronzage, repos...

DSCN2142      Plage des Salines.

 

DSCN2151      Couché de soleil aux salines.

 

Za bientôt !!!! Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique!!!! enfin j'ai pu venir voir ton site ^^
T
Oh que c'est beau...Nous tarde de voir les photos, notamment celles des tortues ;) Bizoutes de nous.
M
pfffffff!!!! ça fait tro^p envie ! surtout que chez nous il pleut sans discontinuer et qu'il est prévu qua ça dure toute la journée <br /> <br /> profites en bien , il me tarde de voir toutes les photos <br /> <br /> bisoutes et très bon dimanche
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité