Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
5 mai 2013

circuits faciles ou sportifs. Le bois plage, Saint Martin,.. Jusqu'à l'abbaye notre Dame de ré des chateliers.

Cette fois, on visite le côté plutôt Est de l'île.

On part tout d'abord sur Saint Martin..

Quand je dis Saint Martin, je pense d'abord et avant tout "Gaufre". Je n'y peux rien.. Je sais que je pourrais penser d'abord à son joli petit port, à ses fortifications, à sa citadelle (construction de Vauban qui sert aujourd'hui de prison), à ses ruelles commerçantes, à ses ânes.. Oui, je pense forcément aussi à tout ça (d'autant que tous les ans, mon neveu tient à faire son petit tour en Ane), mais je pense d'abord gaufre. Il faut savoir qu'ils ont un glacier-gauffrier situé sur le port: La martinière pour ne pas la citer... Leur gauffre faite maison sont un véritable régal. les meilleures pour ma part mangées à ce jour. Mais bon, si vous préférez les glaces, vous ne pourrez pas être déçus non plus. Parfums multiples et variés, cornets faits maisons..

 

DSCN2503 Entrée Saint Martin, une des porte des fortifications vauban.

DSCN2515 Port de Saint Martin de Ré.

 

Aprés Saint Martin, nous arrivons sur La Flotte,

Là, je pense d'abord à son joli port, au petit resto et bar en bordure. Je pense au passage juste aprés la flotte, en longeant le port, puis la bordure de mer qui suit. Je pense à mon neveu, qui ça y est, commence à fatiguer.. Il semble que le circuit facile pourrait s'arréter ici. Il réclame du carburant (un carambar), en pleurant..

DSCN2514 Le port de La flotte

Voilà, les fatigués, vous pouvez vous arréter par là pour manger et repartir qu'ensuite.

Parcequ'ensuite, longer la côte à vélo jusqu'à l'abbaye notre Dame des Chateliers est vraiment plaisant. On passe en hauteur d'une petite falaise, à gauche la mer, à droite  de la verdure, des jardins. Quelques magnifiques maisons qu'on aime à se choisir "Tiens, moi, c'est dans celle là que j'habiterai bien".

DSCN2506 Entre la Flotte et l'abbaye des Chateliers.

DSCN2510 Paysage en bordure de mer entre la Flotte et l'abbaye des Chateliers.

 

Enfin, on tourne sur la droite, vers une ruine qu'on avait déjà commencé à apercevoir de loin. On traverse une ferme.. Est ce le bon chemin?? Oui.. C'est normal de passer au milieu des poules et des coqs.. Mais enfin, ça y est! On est arrivé à l'abbaye des Chateliers. On se choisit une pièce de l'abbaye, toujours la même d'ailleurs; on s'installe et abrité du vent éventuel, au soleil, on mange.

 

 

DSCN2511 Abbaye des Chateliers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
joliment résumé ;-)
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité