Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
28 avril 2013

L' île de ré. Petite présentation.

Enfin à nouveau en vacances!

Cette fois: en partance pour l'île de ré.

Avant de partir, j'ai entendu certains commentaires qui m'ont fait dire que ça ne ferait pas de mal de faire une petite présentation initiale du lieu. "Il y a des bateaux jusqu'à quelle heure pour aller sur l'île?"... " Et, vous irez faire vos courses où? Sur le continent?"...

Bon: l'ile de ré est donc une île française située dans l'océan atlantique, en Charente Maritime, en regard de La Rochelle. Il s'agit de la 4ième plus grande île de France derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle île. Depuis 1988 elle est reliée au continent par le pont de l'île de ré: un grand pont de presque 3 km.

La Surface de l'île de ré est d'environ 85 km2 et elle comptait 17640 habitants en 2006.

Donc, pas de bateau pour rejoindre l'île, juste un grand pont (je vous mettrai la photo plus tard). Le pont est payant (actuellement: 8 euros l'aller retour pour une voiture l'hiver et 16 euros l'été). Et dans l'île, il y a des routes (si si:-)...), des commerces (je vous assure)... Mais surtout, pour nous, il y a de belles pistes cyclables, de beaux paysages, des activités agréables à faire en famille ou entre amis....

Presque 10 ans que nous y allons tous les ans une semaine, en famille. J'aime beaucoup ces moments.. D'autant que, chose trés surprenante, il y fait souvent trés beau.. J'ai appris qu'aprés le Sud Est et la Corse, c'était la zone la plus ensoleillée en France.

Mais je n'en dis pas plus.. Les autres posts vous permettront de vous en faire une meilleure idée ;-).

Bon voyage !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que RE était un des trois endroit le plus ensoleillé de france , enfin je me rends compte que je ne savais pas grand chose sur cette ile :-( sauf que j'y vais tous les ans ;-) et qu'il y a effectivement un microclimat<br /> <br /> je sais aussi que le péage est depuis 2012 une écotaxe et que celle ci sert à aménager les infra-stuctures de l'ile : routes , pistes cyclables , réserves naturelles etc . etc ...... mais une partie va aussi dans les caisses de la région <br /> <br /> j'attends la suite de ton reportage avec impatience
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité