Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
7 octobre 2012

Etape 21: Le palais idéal du Facteur cheval, Montélimar et (vous verrez demain).

Donc, oui, j'ai fait un petit détour pour voir le palais idéal du facteur cheval.

Ce facteur qui a passé 33 ans de sa vie à batir ce palais idéal, et 8 autres années à batir son propre tombeau.

Pendant ses tournées rurales, le facteur rêve... Il rêve d'un palais féérique... Puis, un jour, il s'entrave sur une pierre qui a une forme étrange, qu'il trouve belle... Lui revient en mémoire alors ce fameux palais. Il revient les jours d'aprés, trouve d'autres pierres, les amasse.. Puis commence à les sculpter et à créer son oeuvre. Il sera alors considéré juste comme un "pauvre fou" par tout son voisinage qui le voit ramasser ses pierres, les transporter avec sa brouette, et les travailler chaque jour.

 

DSCN1835

 

Jour et nuit, et malgrés les critiques, il poursuit son rêve et parvient à créer ce palais, dans lequel il souhaitait par ailleurs être enterré. Mais, cela fut refusé, il créa donc, une autre oeuvre au cimetière de Hauterive, son tombeau.

C'est vrai que son palais est étrange, mélange de beaucoup de choses différentes, et en même temps, juste impressionnant.. Quand on se dit que c'est une seule personne qui a fait tout ça. Et surtout qui y a quasiment passé sa vie.

 

DSCN1834

 

Aprés, le palais idéal et le tombeau du facteur cheval, je suis donc allée faire un tour à Montélimar..

Un Dimanche, Montélimar est, ma foi, pas trés vivant. Tout le centre était fermé, pas grand monde dans les rues. Bon. Les rues étaient certes mignonnes. Il y a aussi un chateau à y voir (mais je l'ai pas visité, alors je vous en dirai pas plus;)..). Non, j'ai préféré visiter le musée des bonbons et du nougat. On y apprend pleins de choses sur l'apparition du sucre, des bonbons, du nougat. Il y a des expositions de certains tableaux faits en chocolats, costumes en bonbons..etc.. Bon, pourquoi pas.. Mais, j'ai trouvé excessif le prix personnellement pour ce que c'est... (9 euros l'entrée, pour au final un musée pas extraordinaire non plus, à mon gout... Surtout que j'ai visité des tas de trucs plus intéressants qui coutaient bien moins cher... Le palais idéal est à 4.5, par exemple. Bref, je tenais à dire que je trouve le prix un peu cher et que ça ne les valait pas..).

Voilà, ensuite, j'ai passé ma soirée dans une ville que je vous présenterai demain (car j'y retourne demain matin, et vous en avez assez vu pour aujourd'hui!). Ville agréable où il fait tellement bon ce soir que j'y ai mangé en terrasse. (Vive le Sud!^^)

Bisoute!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu te promènes pas très loin de chez moi... C'est vrai que le dimanche, les villes ne sont pas très vivantes à cette période de l'année, par contre, le samedi : waouh ! bien différent.<br /> <br /> C'est bien de dire ce que tu penses de tes visites. Il y a longtemps que j'ai visité le Palais Idéal, il faut que j'y retourne avec mes petites filles.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.
B
Tu te promènes pas très loin de chez moi...?<br /> <br /> Le nougat de Montélimar : J'ARDORE ! C'est bien de dire ton ressenti par rapport à tes visites.<br /> <br /> C'est vrai que le dimanche, les villes ne sont pas très vivantes. Par contre, le samedi, il y a toujours beaucoup de monde.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.
M
ouaih ! vive le sud !<br /> <br /> ici ça a été pluie fine presque toute la journée et on est resté enfermé sans presque mettre le nez dehors <br /> <br /> les moustiques tigres doivent manquer de protéines à l'heure qu'il est :-)
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
Publicité
Newsletter
Les voyages de Tatinessa. Mais où est mon chapeau ???
  • Trip solo, entre amis, en famille... Le tout est de voyager, découvrir, viiiiiiiiivre.....!!!! Pour les trip solo, un petit jeu simple: deviner avec une photo où je suis et où se cache mon chapeau. (le soir de mes trip vers 21h).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité